Trouvez la formation en assurance adaptée à vos besoins :

Rechercher :

Modalité :

Eligible DDA :

AF2A à l’ère de l’IA

Partager cette actualité 

La formation à l’ère de l’IA

Interview de Francis Teboul – L’assurance en Mouvement

Image IA

L’IA, ou Intelligence Artificielle ne cesse de gagner du terrain et bouleverse de nombreux secteurs d’activité. Connue pour simplifier la vie de ses utilisateurs, l’IA permet aujourd’hui d’optimiser son temps de façon considérable dans les diverses tâches du quotidien.

Le secteur de l’assurance ne fait pas exception à la règle et intègre de plus en plus l’IA dans ses pratiques, systèmes de fonctionnement et offres. Elle pourra par exemple avoir un impact sur l’analyse du profil d’un client, la personnalisation des offres, l’amélioration des supports clients, la détection d’éventuelles fraudes, la facilitation des souscriptions, ou, sur le long terme, la généralisation de la gestion sans contact – touchless – des sinistres*

L’intégration de IA dans le secteur de la formation en assurance

En tant qu’organisme de formation en assurance certifié Qualiopi et reconnu par les professionnel du secteur, AF2A a dû également faire face à cette montée en puissance de l’Intelligence Artificielle et à l’intégrer dans ses pratiques. 

En effet, les outils d’apprentissage assistés par l’IA offrent une personnalisation optimale adaptant le contenu et les méthodes d’enseignement aux besoins et aux rythmes individuels des apprenants. L’IA permet également de créer des scénarios réalistes pour une expérience d’apprentissage engageante et pratique.

L’intelligence Artificielle représente une aide précieuse pour fournir une expérience adaptée à chaque apprenant. Elle ne peut cependant pas remplacer l’expertise, l’intuition et l’expérience des formateurs. C’est donc en associant le potentiel de l’IA et la solidité du savoir humain qu’AF2A propose aujourd’hui des formations complètes et personnalisées pour chacun de ses apprenants.

Retour sur l’interview de Francis Teboul – L’Assurance en Mouvement

Jean-Luc Gambey, Directeur des publications chez Vovoxx, a souhaité interroger Francis Teboul pour sur l’apport de la technologie, en particulier l’intelligence artificielle, pour la formation.

L’intelligence artificielle représente une opportunité évidente en matière de formation. Grâce à sa capacité à traiter, analyser et synthétiser de vastes quantités de données, elle ouvre de nouvelles perspectives pour l’acquisition de connaissances et le perfectionnement des compétences. Les outils d’apprentissage assisté par l’IA offrent une personnalisation optimale, adaptant le contenu et les méthodes d’enseignement aux besoins et aux rythmes individuels des apprenants. L’IA permet également de créer des scénarios de formations immersifs, recréant des situations réalistes pour une expérience d’apprentissage engageante et pratique. Elle se révèle une aide précieuse pour élaborer des supports finement adaptés au contexte des apprenants et fournir des évaluations et des commentaires intelligents et personnalisés.”

Lire l’intégralité de l’interview sur l’Assurance en Mouvement

Découvrez l’ensemble de nos formations

Francis Teboul interview IA

Autres actualités :

Visuel_Souscripteur_Risques_Aggravés
Souscripteur de risques aggravés
SOUSCRIPTEUR DE RISQUES AGGRAVÉS EN ASSURANCES DE PERSONNES – APPROFONDISSEMENT – Le nouveau programme de formation proposé par l’AFSRA et AF2A L’objectif du parcours “Souscripteur de…
Formation IOBSP
IOBSP : nouvelle réglementation
VOUS ÊTES CONCERNÉ PAR LA CAPACITÉ PROFESSIONNELLE IOBSP ? La réglementation a changé ! Le décret du 15 juin 2022 et l’arrêté du 18 juillet…